compagniE

Il était une fois...

...une petite Voix s'est faite entendre le 12 janvier 2006...

La compagnie Une petite Voix m’a dit, fondée il y a dix ans, s’attache à défendre des répertoires oubliés faisant partie du patrimoine de la chanson à texte. Cette démarche s’opère en toute fantaisie et liberté. Elle se réserve le défi de donner un souffle nouveau à des œuvres du passé et d’engager une proposition artistique résolument actuelle nourrie de ces racines. Une volonté de transmettre, de créer du lien entre les générations, de susciter la curiosité pour ne jamais oublier d’où on vient. Ainsi elle a créé des spectacles autour de l’œuvre Kosma Prévert, des quatre Barbus, d’un conte inédit de Jacques Prévert (l’opéra de la Lune), des poèmes de Nino (les chansons de Monsieur Bleu). La compagnie propose des créations originales et exigeantes.

Tous nos artistes ont une double formation chant lyrique et art dramatique. Le choix des voix lyriques permet de les porter hors du lieu traditionnel (l’opéra) : là aussi une volonté de transmettre, de décloisonner, de dépoussiérer. Le travail pointu sur la voix, parlée et chantée, est un des axes caractéristiques de la compagnie. Cela l’amène tout naturellement à être proche de l’univers des mots et de la poésie.

La compagnie défend la poésie comme source essentielle à tout acte de création, comme élément vital. Elle met en marche l’idée d’une « transaction poétique » Ainsi elle organise depuis 10 ans, de concert avec le Printemps des poètes, le festival « les Journées Poët Poët – la poésie dans tous ses états d’art ». De grands noms de la poésie vivante parrainent cette action : Serge Pey en 2015 et Jacques Rebotier en 2016.

 


Télécharger le dossier de présentation



Kifekoi...?

…Les Artistes [kifonléspectacle]
La Compagnie regroupe une quinzaine d’artistes pluridisciplinaires issus du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice ou autodidactes : chanteurs, comédiens, photographes, plasticiens, poètes...
…Les membres du bureau et membres actifs [kifondécontezédéréunion]
 Anne-Claire Gourmelon, présidente
Nicolas Costamagna, trésorier
Cyrille Venaruzzo, vice-président
Ils sont accompagnés dans leurs actions par une équipe de bénévoles.

 Ils sont a

Contact :
Une petite Voix m'a dit
+33 (0)6 20 72 37 27
unepetitevoixmadit[chez]yahoo[point]fr
Maison des Associations Nice Centre
3 bis rue Guigonis
06300 Nice
unepetitevoixmadit[chez]yahoo[point]fr
www.unepetitevoixmadit.com
Page facebook : cliquez ici

Association loi 1901 non assujettie à la TVA
SIRET : 490 007 283 000 32 - APE : 9001Z
Licences entrepreneur de spectacles : 2-1046826 / 3-1046827



avec le soutien de :